Bienfaits vélo elliptique

Tout l’intérêt du vélo elliptique réside dans sa forme. En effet, l’appeler « vélo » ne reflète pas exactement l’appareil. Toutefois, vu qu’il est muni de pédales, c’était la meilleure appellation qu’on pouvait lui donner.

Certains attribuent le succès du vélo elliptique aux défaillances du vélo d’appartement. Pourtant, l’un comme l’autre est un bon moyen de perdre du  poids et de maintenir la forme. Il est temps d’apprécier le vélo elliptique pour ce qu’il est, c’est-à-dire un appareil de fitness, plutôt que comme un substitut au vélo d’appartement.

Les jambes et les bras

Le mécanisme du vélo elliptique est fait de sorte à fait travailler à la fois les jambes et les bras. La station debout qu’impose ce vélo ainsi que le mécanisme de pédale à pied qui dépend directement des manivelles manuelles met les bras et les jambes dans des va-et-vient. Les muscles se contractent et se rétractent à fréquence régulière pendant tout l’exercice.

Au bout de 6 séances d’une quarantaine de minutes, vous pourrez constater l’effet sur vos cuisses, vos mollets et vos bras.  En plus, vous travaillerez les muscles des épaules comme les biceps et les triceps.

Le dos, le buste et le ventre

Le fait que le vélo elliptique soit dépourvu de selle vous oblige à une posture debout qui permet de travailler votre corps en entier, mais surtout les muscles du dos, du buste et du ventre.

Les mouvements des jambes ont une incidence directe sur ceux du ventre. De même,  des épaules entraînent elles aussi celles du dos et du buste. Tout ce beau monde travaille en symbiose pour offrir un effet gainant exceptionnel. Pour les femmes, ça a l’intérêt de les aider à garder une poitrine et un ventre plus fermes. C’est donc une bonne alternative à une intervention chirurgicale.

Par ailleurs, quand on suit un régime pour perdre du poids, on a tendance à avoir une peau plus flasque. En travaillant ainsi tout le corps, le vélo elliptique permet de ramener les muscles et la peau à leur état originel, celle d’avant prise de poids.

Le tour de taille et les aisselles

Le tour de taille est l’une des parties du corps qui emmagasinent le plus de graisse. Si c’est votre cas, vous devriez être victime de vos bourrelets. De même, la zone du dessous des aisselles a aussi tendance à s’embourber de graisse et à former des rondeurs qui pendent parfois selon le cas. Le rendu n’est pas très beau à voir notamment lorsque vous devez mettre des tenues près du corps. C’est d’autant plus pénible que l’effet sur votre mental est dévastateur. Un vélo elliptique pourra gommer tout ça en vous faisant brûler vos calories à condition que vous soyez assidu.

Le système cardio-vasculaire et la peau

Mettre ainsi tout votre corps en mouvement permet de faire travailler votre corps. De ce fait, c’est tout votre système cardio-vasculaire qui est stimulé. Le processus de sudation qui s’en suit permet l’élimination des toxines du corps ainsi que le raffermissement de la peau.