Skandika SF-1010 CardioCross Jupiter: Un velo top qualité

Skandika SF-1010 CardioCross Jupiter

Il n’est pas facile de perdre du poids, ni de s’adonner quotidiennement à des exercices physiques pour aboutir à la diminution du poids. De plus, certaines personnes sont découragées par le fait de devoir sortir pour aller courir. Afin de remédier à tous ces problèmes, plusieurs types de vélos ont été créés dont les vélos elliptiques. Parmi ces derniers figure le SF-1010 CardioCross Jupiter construit par Skandika.

Quelles sont ces caractéristiques ? Quels sont les atouts de ce vélo ? Quels sont les inconvénients de ce type de vélo ?

Description du Skandika SF-1010 CardioCross Jupiter

Le Skandika SF-1010 CardioCross Jupiter est une merveille de conception allemande. De couleur rouge et blanc, c’est un vélo elliptique non seulement robuste, mais aussi intuitif et fiable. Il est une véritable machine professionnelle. Le Skandika SF-1010  séduit non seulement les débutants, mais aussi les meilleurs sportifs avertis.

Il est doté d’une roue d’inertie. Cette roue est très lourde, et permet ainsi à l’ensemble du vélo d’être beaucoup stable, et ce, quel que soit le poids de son utilisateur. Ses programmes d’entraînement son aussi nombreux et variés.

Cet appareil elliptique a un poids de 68 kg et ses dimensions sont de 158 cm x 68 cm x 166 cm. Néanmoins, c’est un vélo facilement transportable, et ce, grâce aux roulettes de transport dont il est doté.

Quelles sont les caractéristiques du Skandika SF-1010 CardioCross Jupiter ?

Les caractéristiques du Skandika SF-1010 CardioCross Jupiter font de ce vélo une machine extrêmement utilisée par les sportifs. En effet, la roue d’inertie du Skandika a une masse de 21 kg et son intensité d’utilisation est considérable. Il a une puissance non-négligeable comprise entre 30 et 300 W. Le Skandika SF-1010 CardioCross Jupiter est équipé de plusieurs programmes. En plus de la mesure de pouls de récupération, il a :

12 programmes préréglés
4 programmes bien ciblés sur fréquence cardiaque (H.R.C)
1 programme manuel
1programme Watt
1 programme que vous pouvez définir personnellement
1 programme de taux de graisse

Tous ces différents programmes sont accessibles de manière directe grâce à la console du vélo. Cette console embarque l’écran LCD rétro éclairé et l’ordinateur de bord du vélo. L’écran LCD du vélo affiche en temps réel la vitesse, le temps, la distance, le pouls et les calories dépensées.

Quels sont les avantages et les inconvénients du Skandika SF-1010 CardioCross Jupiter ?

Le Skandika SF-1010 CardioCross Jupiter a plusieurs avantages et inconvénients. La connaissance de ces avantages et inconvénients permettent une meilleure utilisation du vélo.

Avec cette machine elliptique, le confort et l’aisance sont garantis durant les séances d’entraînement. En effet, la longueur de pas du vélo est de 51 cm. De plus, ce vélo elliptique capte l’attention par l’absence totale de frottements durant l’entraînement.

Le Skandika SF-1010 CardioCross Jupiter est un vélo adapté à toutes les catégories de personnes.

La lourdeur de la roue d’inertie est aussi un avantage. En effet, cette roue peut peser jusqu’à 135 kg.

Il est doté d’un système de freinage magnétique qui est assisté par ordinateur. L’avantage est que ce système ne nécessite que peu d’entretien.

Les inconvénients du Skandika SF-1010 CardioCross Jupiter sont peu nombreux. On peut dire que le montage du vélo n’est pas chose aisé à réaliser. De plus, la notice du vélo en langue française n’est disponible qu’en ligne, ce qui rend son utilisation un peu embêtante pour ceux qui ne comprenne que le français.

Une bonne ressource pour trouver ce vélo elliptique pas trop cher